Style de robe qui correspond au plus à votre silhouette !

Que vous habilliez pour un déjeuner décontracté avec maman et papa, ou que vous ayez besoin d’un look nocturne rapide, une robe est la réponse à tous vos dilemmes de style. C’est l’une des pièces essentielles de la garde-robe qui a un style et un ajustement parfaits pour chaque type de corps. La clé est de savoir quel style vous convient le mieux et comment l’adapter à votre style vestimentaire.

1. LA ROBE LONGUE COOL ET SANS EFFORT

Si la robe maxi avait un slogan, ce serait « De bonnes vibrations et du soleil pour tous. » C’est une de ces robes qui s’adapte à toutes les formes de corps. Que vous fassiez des croisières dans votre marché extérieur local ou que vous fassiez des courses, il n’y a pas d’option plus facile pour un style printanier et estival au rythme de l’été. Habille le maxi avec une paire d’espadrilles et des nuances ultra-chics lors de ton prochain brunch. Ou, gardez votre look discret avec des sandales en cuir et votre adorable chapeau de soleil souple. Vous avez un chandail maxi qui est un peu long ? Nouez l’ourlet avec un nœud pour une touche de style supplémentaire.

2. ROBE EN SOIE FACILE À ENFILER

Une robe en soie manches courtes de chez From Future offre tellement de possibilités de style qu’il est temps de revisiter cette robe de base universellement flatteuse pour toutes les formes de corps, mais surtout pour les courbes pomme et poire. Le choix toujours plus large de couleurs et de motifs remarquables en fait un choix évident pour les voyages et les week-ends. Jumelée à un blazer et des escarpins structurés blanc vif, la robe cache-cœur se transforme en un vêtement de travail facile à porter au printemps, qui est tout sauf moyen.

3. UNE TENUE DU TRAVAIL AU SOIR

L’intégration de couleurs printanières vives dans vos sélections de robes vous permet de passer du travail au soir avec une facilité décontractée, mais élevée. Une robe fourreau chic est un look fidèle de jour comme de nuit quand le temps chaud et estival vous invite à rester dehors plus tard que d’habitude pour rattraper vos amis ou collègues après le travail. Ce style est particulièrement flatteur sur le sablier et sur les silhouettes maigres et athlétiques.

4. ROBE IMPRIMÉ FLORAL

Y a-t-il une autre estampe qui est plus synonyme du spectacle envoûtant de la nature avec de nouvelles fleurs printanières et des couleurs vibrantes ? Nous ne le pensons pas. Slip dans un style slim avec un simple détail de cravate à la taille que vous pouvez superposer avec un tee-shirt blanc ajusté comme un clin d’œil aux années 90. Vous voulez un look plus romantique ? Choisissez des styles floraux avec une touche de détails de volants, une sandale à talon empilé neutre et une pochette ou un collier de couleur vive pour une combinaison douce et impertinente.

5. LA LIGNE A DÉCONTRACTÉE

Vous êtes à la recherche d’une robe qui s’adapte à votre silhouette en toutes saisons, y compris en hiver, avec vos collants et bottillons opaques ? La robe A-line est le choix idéal si vous avez une silhouette athlétique et que vous voulez définir votre taille. Cependant, si vous êtes plus du côté arrondi, les robes de la ligne A avec plus d’évasement vous conviendront aussi bien. Habillez-vous d’un style plus subtil et décontracté avec un talon épais ou des sandales à bride en T. Ou encore, adoptez une approche discrète avec des styles plus élégants (comme la dentelle ou la soie) en les assortissant à des plats et à une veste en denim.

6.  ROBE MIDI INTEMPORELE ET ÉLÉGANTE

Que vous aimiez vos robes avec beaucoup de mouvement et de fluidité, ou que vous préfériez une coupe plus élégante et chic, la robe midi est un incontournable de votre style. Ces ourlets ornent le mollet, n’importe où entre le genou et la cheville, ce qui fait du midi le choix parfait pour des événements officiels comme les graduations au printemps ou les mariages par temps frais à l’automne. Accentuez une forme rectangulaire maigre dans un style bodycon, ou suivez le courant dans une silhouette ondoyante si vous êtes plutôt une fille à la pomme ou au sablier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *