Conseils pour l’achat de collants maternité

Être enceinte signifie pour une majorité de femme, souffrir de malaises, ne pas avoir de vêtements adéquats et notamment de collants adéquat. Cependant, la mode des collants de maternité ou collants de grossesse  n’a eu de cesse d’évoluer. Voici donc le guide pratique pour l’achat de collant maternité.

La taille

Pour que votre futur bébé se développe correctement, il est important de lui donner de l’espace et de ne pas le comprimer, d’où l’importance de privilégier l’achat de collants maternité et non pas des collants ordinaires. Pour cela, lors de vos achats de collants de grossesse, veillez toujours à essayer le produit avant de l’acheter pour vérifier qu’il vous corresponde, à vous et votre ventre.

Le confort

Le fait d’être enceinte est le plus souvent synonyme de perte de confort. Vous vous sentez souvent à l’étroit et vos anciens vêtements ne vous vont plus. Il faut donc renouveler une majeure partie de votre armoire.  C’est l’occasion pour vous d’acheter une nouvelle paire de collant pour femme enceinte. Bien que les collants maternité soient plus amples au niveau de la taille, il est toujours préférable de choisir la taille au-dessus de votre taille habituelle pour assurer un maximum de confort lors de vos achat de collant de grossesse.

Généralement sans couture pour passer inaperçu sous vos vêtements, les collants grossesse ont été pensé afin de vous apporter un maximum de confort.

Des collants qui respectent votre morphologie de femme enceinte

Être enceinte signifie que votre corps subit de nombreux changement. Les collants de maternité proposés sur ce site sont tous des collants qui respectent la physionomie d’une femme enceinte. Ils sont là pour soutenir votre dos, éventuellement vos jambes si vous préférez opter pour des bas de contention de grossesse, et pour envelopper votre petit bidon.

Le style

Être enceinte ne signifie pas oublier les vêtements et accessoire de mode. Lors de vos achats de collants de grossesse, ne négligez pas l’aspect et le style des collants que vous souhaitez choisir. C’est un critère important car si vous le trouvez joli, vous le porterez souvent. A quoi bon acheter quelque chose si on n’a pas l’intention de le mettre ?

Nous avons sélectionné une large palette de collants de grossesse stylés allants des collants opaques aux collants plumetis, en passant par les collants colorés. Vous n’avez donc plus qu’à faire votre choix.

Les différents types de collants maternité sur le site de Belle en collants :

Il y en a pour tous les goûts, vous n’aurez que l’embarras du choix lors de vos achats de collant:

  • collants de contention : si vous préférez un support pour vos jambes afin d’éviter qu’elles ne soient lourdes en fin de journée, les collants de contention de grossesse sont une bonne option : par exemple le legging de compression future maman de la marque Solidea, ou les collants Maternité Activ’light avec une légère compression au niveau des chevilles et des mollets; ou encore les collants Activ’Soft 70D
  • collants opaques : dans cette catégorie, vous avez par exemple les collants Maternity 40 D de chez Fiore, les collants Maternity Duo 40 D de la marque Gerbe, ou bien encore les collants Mama Cottone 200 D de Guilia
  • collants colorés : les collants colorés sont une alternative intéressante pour les femmes enceintes, vous avez le choix par exemple entre : le collant Maternité Summer 15 D ou Maternité Body Care 20 D,
  • collants stylés : dans la gamme des collants stylés vous avez le collant Maternité Confetti 20 D, Plumetis 30 D, Zig Zag 30 D, Lena 40 D ou Couture 30 D.